Témoignages
Jenifer Migneault
Récipiendaire d'une bourse d'implication
DESS en santé mentale
« Retourner aux études à l'aube de la cinquantaine peut sembler intimidant, mais c'est s'offrir le cadeau de se réinventer »
Je tiens à remercier sincèrement la fondation de l'Université TÉLUQ ainsi que ses donateurs et donatrices qui ont rendu cette bourse possible. Retourner aux études à l'aube de la cinquantaine peut sembler intimidant, mais c'est s'offrir le cadeau de se réinventer, d'acquérir de nouvelles compétences et de réaliser des rêves longtemps mis de côté. Mes études constituent une opportunité de croissance personnelle et professionnelle, prouvant qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, se surpasser et améliorer son sort. Cette bourse d'implication représente bien plus qu'une aide financière, car elle est une reconnaissance de l'engagement et des efforts nécessaires au parcours éducatif. Elle me donne la motivation supplémentaire pour continuer à m'investir et à m'impliquer dans ma communauté étudiante.
Marianne Collerette
Récipiendaire d'une bourse d'excellence
Maîtrise par cumul en santé mentale
« Continuer à apprendre et à me développer professionnellement est fondamental pour moi »
Je suis étudiante à la maîtrise par cumul en santé mentale et cette bourse tombe à point, puisqu'elle me permet de terminer la dernière partie de ma maîtrise sans me soucier de l'aspect financier.
Outre le soutien financier, je tiens à remercier grandement le Fonds TÉLUQ et ses donateurs de m'avoir décerné une bourse d'excellence. Je suis une femme qui travaille à temps plein entre les Laurentides et le Nunavik, et qui s'implique dans sa communauté par le sport. Continuer à apprendre et à me développer professionnellement est fondamental pour moi, bien que cela demande des sacrifices. Recevoir cette bourse est un signe de confiance et de reconnaissance du travail et de l'effort que j'ai accompli jusqu'à maintenant, et cela me motive à poursuivre mes objectifs. Merci de m'encourager et de reconnaître l'engagement des étudiants à exceller dans leurs études.
Daniel Charest
Récipiendaire d'une bourse d'excellence du Fonds TÉLUQ de la Fondation de l'Université du Québec
Certificat en études québécoises
« D'être reconnu pour mes implications sociales fait réellement chaud au cœur »
En novembre 2022, j'ai eu l'honneur de recevoir un courriel m'indiquant que j'avais obtenu une bourse d'excellence du Fonds TÉLUQ de la Fondation de l'Université du Québec.
Ce soutien m'a d'abord touché. Il est en effet émouvant d'être sélectionné parmi mes pairs pour l'ardeur de mon travail. Être récompensé pour mon excellence m'a aussi procuré une immense fierté. Mes efforts afin de donner le meilleur de moi-même étaient ainsi reconnus par cette bourse récompensant les meilleurs dossiers scolaires. Finalement, un critère d'admissibilité de cette bourse visait à démontrer son implication sociale. Fièrement Gaspésien, j'ai toujours eu à cœur ma région. Par mes implications à divers conseils d'administration ou comme conseiller municipal, j'ai toujours eu le souhait d'aider au développement de ma communauté. D'être reconnu pour mes implications sociales fait réellement chaud au cœur.
Je tiens donc à remercier sincèrement la Fondation de l'Université du Québec ainsi que tous ses précieux donateurs. Ce soutien est bien sûr apprécié financièrement parlant, mais cette reconnaissance est bien plus qu'un chèque. Il s'agit d'un encouragement, d'une tape dans le dos pour tous les efforts et les sacrifices fournis. Je suis reconnaissant de ce soutien qui m'a donné une dose de motivation supplémentaire pour terminer mon certificat en poursuivant ce désir d'excellence.
Mustapha Saidi
Récipiendaire d'une bourse du Fonds TÉLUQ de la Fondation de l'Université du Québec
Doctorat en informatique cognitive
« Certainement, cette bourse a contribué à alléger le fardeau financier concernant l'achat de certains revues et articles payants d'une importance cruciale dans mes recherches bibliographiques »
Je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour la bourse offerte par le Fonds TÉLUQ de la Fondation de l'Université du Québec.
Cette bourse m'a certainement beaucoup aidé à financer le cout des cours et une partie du matériel expérimental sur lequel je fais des recherches, étant donné que mon sujet de recherche concerne l'informatique affectif nécessitant d'expérimenter quelques capteurs physiologiques disponibles sur le marché commercial.
Certainement, cette bourse a contribué à alléger le fardeau financier concernant l'achat de certains revues et articles payants d'une importance cruciale dans mes recherches bibliographiques.
C'est une occasion pour rappeler aux décideurs politiques de l'importance de soutenir et financer les chercheurs québécois afin qu'ils soient compétitifs pour les défis futurs.
Je réitère ma reconnaissance d'avoir reçu une bourse comme celle-ci du Fonds TÉLUQ de la Fondation de l'Université du Québec.