Professeures responsables
Katharine Larose-Hébert
Coralie Mercerat
* ATTENTION *
Ce cours n'est pas offert actuellement.
Objectifs
Comprendre les divers aspects et enjeux de la santé mentale des jeunes (15-25 ans) et approfondir les fondements théoriques et pratiques de l'intervention auprès des adolescents et postadolescents.
Contenu
Le cours permet de mieux saisir les caractéristiques de la jeunesse, les liens familiaux et les relations amoureuses, les parcours d'études et l'insertion au travail des jeunes adultes. Il permet également d'approfondir les enjeux identitaires et développementaux vécus par les jeunes adultes ainsi que les risques cliniques qui y sont associés.
Matériel didactique
Le matériel didactique est accessible sur le site Web du cours.
Renseignements technologiques
Consultez l'information sur le matériel informatique recommandé.
Encadrement
L'encadrement est assuré par une personne chargée d'encadrement. Les communications se font par téléphone ou par courriel.
Évaluation
L'évaluation repose sur trois travaux notés : 1) l'analyse du point de vue des experts (vidéos) (30 %); 2) trois résumés ou une conférence (30 %); 3) un essai portant sur une problématique clinique particulière (40 %).
Échelle de conversion
Notation | Valeur numérique | Valeur en pourcentage |
---|---|---|
A+ | 4,3 | 90 à 100 % |
A | 4 | 85 à 89 % |
A- | 3,7 | 80 à 84 % |
B+ | 3,3 | 75 à 79 % |
B | 3 | 70 à 74 % |
B- | 2,7 | 67 à 69 % |
C+ | 2,3 | 63 à 66 % |
C | 2 | 60 à 62 % |
E | 0 | 0 à 59 % |
* Échelle de conversion actuellement en vigueur pour ce cours.